Vous avez des données sur vos visiteurs mais impossible de transformer vos leads en clients ?

 

Les données utilisateurs sont des informations de très très grandes valeurs. Il faut en prendre soin et les utiliser du mieux possible.

 

Suite à votre stratégie de contenu premium, vous avez récupéré des informations (nom, mail, prénom) de visiteurs. Il faut vous dire que ce n'est pas parce qu'ils ont téléchargé votre contenu premium qui vont obligatoirement passé commande et devenir un client. Ce serait trop facile... Il va falloir travailler le lead. C'est ce qu'on appelle le leads nurturing. On va faire grandir son intéressement grâce à du contenu (et oui encore !!).

 

Il va falloir mettre en place des scénarii où le lead devra passer des objectifs. Une fois ces derniers franchis, on considérera le lead comme mûre. Nous donnerons ce contact chaud au commercial qui convertira facilement le lead en client. Le taux de transformation est beaucoup plus élevé en passant par cette stratégie. En plus de ça, une fois que les scénarii sont en places, les ressources humaines pour gérer cette tâche est faible, donc ça ne coûte pas chère de mettre en place un tel processus.

 

Exemple de scénario où tout ce passe bien dès le début

 

Etape 1 : Récupération d'information basic suite à un téléchargement de contenu premium

 

Etape 2 : Objectif - Récupérer numéro de téléphone

  • Envoi de newsletter de contenu (validation)
  • Envoi de newsletter avec un contenu premium (demande numéro de téléphone) (validation)

Etape 3 : Objectif - Lien dans la newsletter cliqué 2 fois sur 3 au minimum

  • Envoi de newsletter de contenu (lien cliqué)
  • Envoi de newsletter de contenu (lien non cliqué)
  • Envoi de newsletter de contenu (lien cliqué)

 

Etape 4 : Objectif - Téléchargement pièce jointe (plaquette commerciale)

  • Envoi de mail commercial

 

Etape 5 : Objectif - Transformation lead en client

  • Force commercial appel le contact et essaye de lui vendre un produit correspondant au contenu qu'il a cliqué

 

Crédit photo : blog.soundidea.co.za

 

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