Le webmarketing de demain !

  • Acquisition du trafic
    • Référencement naturel
      • Référencement naturel

      • Qu'est-ce que le référencement naturel ?


        Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site internet. On peut dire qu'il existe 2 types de techiques :

        • La soumission : qui consiste à faire connaitre au moteur de recherche le site internet
        • Le positionnement : qui consiste à optimiser le site afin que ce dernier soit le mieux positionné sur de mots clés définis au préalable
    • Référencement payant
      • Référencement payant - SEM

      • Qu'est-ce que le référencement payant ?

         

        Le référencement payant consiste à faire apparaître son site dans les liens sponsorisés que proposent les moteurs de recherche compte un paiement. Ce système marche à l'enchère. Si vous payez plus que votre concurrent, vous apparaitrez plus de fois dans les espaces commerciaux que votre concurrent sur le même mots clés.

    • Social média
      • Social média

      • Qu'est-ce que le social média

         

        Le social média design toutes les plateformes internet permettant à leurs membres de créer des réseaux d'amis ou connaissance professionnelles et ainsi de participer au déroulement de la vie de ces réseaux à travers d'outils et/ou interfaces de communication.

    • Gestion de contenu
      • Gestion de contenu

      • Qu'est-ce que le référencement naturel ?

         

        La gestion de contenu est un terme qui désigne l'ensemble du contenu permettant d'informer, de communiquer avec les visiteurs d'un site internet. Il se présente la plus part du temps sous forme d'un blog. Il existe différents types de contenu : Les articles, les vidéos, les podcasts, les présentation, les infographies...

  • Conversion visiteurs / leads
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés d'une conversion de visiteurs en leads :

      • Une stratégie mise en place
      • Des call to action ergonomique et bien positionné
      • Une landing page séduisante
      • Un contenu premium qui donne envie
    • Transformation des visiteurs en leads

    • Qu'est ce que la conversion des visiteurs en leads ?

       

      La conversion des visiteurs en leads est un processus permettant de récupérer des informations sur le visiteur grâce à un contenu premium. Ce système, bien utilisé, peut être une vraie source de données efficaces pour la suite de la stratégie d'inbound.

  • Conversion leads / clients
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés d'une conversion de leads en clients :

      • Mise en place d'une stratégie
      • Développement d'un scénari d'envoie d'emailing
      • Structuration d'une base de données complexes
      • Plan d'actions
      • Force commerciale
    • Transformation leads en clients

    • Qu'est ce que la conversion des visiteurs en leads ?

       

      La conversion des visiteurs en leads est un processus permettant de récupérer des informations sur le visiteur grâce à un contenu premium. Ce système, bien utilisé, peut être une vraie source de données efficaces pour la suite de la stratégie d'inbound.

  • Fidélisation
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés de la fidélisation

      • Mise en place de la stratégie
      • Connaître et être proche de son client
      • Envoie de mails ciblés et personnalisés
      • Lui proposer des services supplémentaires
    • Fidélisation

    • Qu'est ce que la fidélisation ?

       

      La fidélisation consiste à satisfaire le client. Transformer un visiteur en client est un processus tellement long et couteux, qu'on ne peut pas faire l'impasse sur ce processus. Il faut absolument connaître votre client afin de lui proposer un service un produit qui répond à son besoin actuel. Il se sentira unique. N'oubliez pas qu'il n'y a pas mieux qu'un client conquis par vos offres. Il deviendra votre plus fervent ambassadeurs.

L'importance des réseaux sociaux dans une entreprise

Écrit par vendredi, 04 décembre 2015 00:00

Il existe deux grandes catégories de réseaux sociaux à savoir les réseaux professionnels et d’autre part les réseaux sociaux grand public. La première catégorie occupe une place très importante dans la vie d’une entreprise.

Les réseaux sociaux sont actuellement, des plateformes qui inondent une bonne moitié de l’internet, on les retrouve partout. Ces plateformes rassemblent en effet, de grandes communautés d’utilisateurs, où peuvent se retrouver, des clients potentiels. Ce qui permet à plusieurs entreprises, mais aussi, des particuliers, qui souhaitent vendre leurs produits ou leurs services, de passer à la vitesse supérieure, pour se faire connaitre davantage sur le marché. Afin d’assurer cette expansion, il est indispensable de bien cerner le public cible. En effet, il faut aussi savoir choisir ses plateformes en fonction du marché ciblé, car les rendus ne seront pas les mêmes.

S'initier au métier du numérique : les étapes

Écrit par lundi, 21 septembre 2015 00:00

Le numérique fait désormais partie intégrante de notre quotidien et celui des entreprises. Avec le digital, le numérique contribue au développement de tous secteurs d'activité : la télécommunication, la finance, le commerce, l'industrie, la sécurité, la musique, le sport, l'éducation ou encore l'aide à la personne...

La progression technologique et l’accessibilité des matériels numériques, depuis quelques temps, a permis de réduire considérablement les coûts de production vidéo auprès de certains professionnels, que les supports vidéos sont maintenant devenus accessibles à tout intéressé. C’est effectivement, un support de communication indispensable dans les temps actuels.

Ces derniers temps, tout le monde se met maintenant dans le blogging, pas seulement par pure passion, mais aussi pour gagner de l’argent. Comme il est effectivement possible de toucher quelques retours sur investissement, en créant un blog, les travailleurs indépendants se sont beaucoup intéressés, que l’art du blogging est devenu une véritable révolution dans le domaine du travail en ligne. Mais comment faire exactement pour gagner de l’argent, seulement à l’aide d’un blog ?

L’utilisation d’un blog pour les internautes, est un fait tout à fait courant actuellement, cependant, encore peu de ces bloggeurs, arrivent vraiment à rendre leurs plateformes, plus rentables d’utilisation.

Blog Webmarketing

Bienvenue sur le blog Webmarketing ! Vous découvrirez des articles sur l'acquisition du trafic, la conversion des visiteurs en leads, celle des leads en clients et sur la fidélisation. Nous vous proposerons des articles de façon à ce vous soyez informés des nouveautés dans le domaine du webmarketing. N'hésitez pas à laisser des commentaires afin de donner votre avis.

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