Le webmarketing de demain !

  • Acquisition du trafic
    • Référencement naturel
      • Référencement naturel

      • Qu'est-ce que le référencement naturel ?


        Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site internet. On peut dire qu'il existe 2 types de techiques :

        • La soumission : qui consiste à faire connaitre au moteur de recherche le site internet
        • Le positionnement : qui consiste à optimiser le site afin que ce dernier soit le mieux positionné sur de mots clés définis au préalable
    • Référencement payant
      • Référencement payant - SEM

      • Qu'est-ce que le référencement payant ?

         

        Le référencement payant consiste à faire apparaître son site dans les liens sponsorisés que proposent les moteurs de recherche compte un paiement. Ce système marche à l'enchère. Si vous payez plus que votre concurrent, vous apparaitrez plus de fois dans les espaces commerciaux que votre concurrent sur le même mots clés.

    • Social média
      • Social média

      • Qu'est-ce que le social média

         

        Le social média design toutes les plateformes internet permettant à leurs membres de créer des réseaux d'amis ou connaissance professionnelles et ainsi de participer au déroulement de la vie de ces réseaux à travers d'outils et/ou interfaces de communication.

    • Gestion de contenu
      • Gestion de contenu

      • Qu'est-ce que le référencement naturel ?

         

        La gestion de contenu est un terme qui désigne l'ensemble du contenu permettant d'informer, de communiquer avec les visiteurs d'un site internet. Il se présente la plus part du temps sous forme d'un blog. Il existe différents types de contenu : Les articles, les vidéos, les podcasts, les présentation, les infographies...

  • Conversion visiteurs / leads
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés d'une conversion de visiteurs en leads :

      • Une stratégie mise en place
      • Des call to action ergonomique et bien positionné
      • Une landing page séduisante
      • Un contenu premium qui donne envie
    • Transformation des visiteurs en leads

    • Qu'est ce que la conversion des visiteurs en leads ?

       

      La conversion des visiteurs en leads est un processus permettant de récupérer des informations sur le visiteur grâce à un contenu premium. Ce système, bien utilisé, peut être une vraie source de données efficaces pour la suite de la stratégie d'inbound.

  • Conversion leads / clients
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés d'une conversion de leads en clients :

      • Mise en place d'une stratégie
      • Développement d'un scénari d'envoie d'emailing
      • Structuration d'une base de données complexes
      • Plan d'actions
      • Force commerciale
    • Transformation leads en clients

    • Qu'est ce que la conversion des visiteurs en leads ?

       

      La conversion des visiteurs en leads est un processus permettant de récupérer des informations sur le visiteur grâce à un contenu premium. Ce système, bien utilisé, peut être une vraie source de données efficaces pour la suite de la stratégie d'inbound.

  • Fidélisation
    • Les étapes clés

       

      Découvrez les étapes clés de la fidélisation

      • Mise en place de la stratégie
      • Connaître et être proche de son client
      • Envoie de mails ciblés et personnalisés
      • Lui proposer des services supplémentaires
    • Fidélisation

    • Qu'est ce que la fidélisation ?

       

      La fidélisation consiste à satisfaire le client. Transformer un visiteur en client est un processus tellement long et couteux, qu'on ne peut pas faire l'impasse sur ce processus. Il faut absolument connaître votre client afin de lui proposer un service un produit qui répond à son besoin actuel. Il se sentira unique. N'oubliez pas qu'il n'y a pas mieux qu'un client conquis par vos offres. Il deviendra votre plus fervent ambassadeurs.

Achat de lien, mon avis sur seolinks

Écrit par lundi, 06 mars 2017 00:00

L’achat de liens est aujourd’hui un phénomène très courant dans le monde du SEO, surtout pour avoir un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, plus vous avez des liens qui pointent vers votre site, plus les robots de ces moteurs de recherche vous indexent beaucoup plus rapidement. Cependant, quelques points doivent être considérés lorsque vous envisagez d’acheter ou d’échanger des liens.

Un contenu de qualité

Lorsque vous pensez SEO, il est important de prendre soin de la qualité de vos contenus, puisque c’est l’un des critères que les moteurs de recherche, notamment que Google prend en compte pour bien positionner votre site. Cela est aussi le cas pour le maillage interne ainsi que la campagne de netlinking. Alors, avant de penser à un échange ou à un achat de backlinks, il est important de prendre en compte la qualité du contenu ainsi que des liens en question. Vous éviterez de perdre en temps et en argent dans des liens qui ne vous rapporteront pas un bon classement sur les moteurs de recherche.

Coût d’un lien

Beaucoup d’experts en référencement ont très vite compris l’enjeu des liens de qualité. C’est pour cette raison que le coût d’un lien varie en fonction de différents critères, à savoir la Pagerank du site proposant l’échange, le nombre de trafic journalier qu’il enregistre et bien entendu l’estimation du webmaster. A noter que ce coût varie entre 20 et 50 euros en fonction de la qualité du lien mais aussi des services qui l’accompagnent. En effet, un lien placé en footeur sera moins cher par rapport à un lien qui répond aux exigences de l’acheteur.

Afin de faciliter les transactions dans l’achat et la vente des backlinks, il existe actuellement des plateformes de mises en relation des vendeurs et des acheteurs potentiels. Certes, ces sites prennent des commissions mais les prix qu’ils proposent restent des plus intéressants pour tout un chacun.

Réussir l'achat de nom de domaine pour son site

Écrit par mercredi, 30 novembre 2016 00:00

La création de sites et l’achat d’un nom de domaine sont deux procédés inséparables. Le nom de domaine est d’une importance capitale pour un site, parce que c’est de lui que dépend l’image de votre entreprise. Il assure également la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Donc, pour une meilleure position, il doit refléter avant tout l’image de l’entreprise. Son choix doit ainsi réaliser d’une manière très approfondie. Pour réussir donc son achat, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ce qui garantira par la suite le nom idéal afin de certifier le bon fonctionnement de votre site. Ainsi, ces quelques méthodes vous seront d’une grande aide pour réussir l’achat de votre nom de domaine.

Repérer le nom de domaine idéal

Un nom d’usage efficace est quelque chose de simple. Pour ce faire, il doit être avant tout court. C’est un atout indéniable pour faciliter sa mémorisation, mais aussi pour éviter les erreurs de saisie. Après il faut décider si vous allez intégrer un tiret ou des chiffres dans votre désignation ou non. En général, ils sont à éviter pour que le nom soit plus facile à prononcer par les utilisateurs. Cependant, dans d’autres cas, l’existence d’un tiret peut être plus adaptée. Comme dans le cas d’une dénomination à plusieurs mots ou lorsque la dernière et l’initiale du nom sont identiques.

Après, il faut également décider si vous allez opter pour un nom générique ou distinctif. Un nom de domaine générique a beaucoup plus de crédit. D’autre part, il est plus facile à retenir, ce qui influera d’une manière positive sur les campagnes de marketing. Enfin, il assure une visibilité optimale pour votre page web dans les moteurs de recherche. Pour ce qui est des noms distinctifs, ils sont plus originaux, et sont très efficaces pour captiver l’attention des internautes. Cependant, cela requière une campagne marketing plus sérieuse pour que les gens arrivent à associer l’activité de votre entreprise à cette appellation.

Ne pas négliger l’extension

La réussite d’un nom d’usage dépend aussi de l’extension ajoutée à celui-ci. Il doit être alors très pertinent. L’extension se décline en deux types qui sont les génériques et les géographiques. Ce dernier est recommandé si vous avez un site qui vise un endroit particulier. Si votre cible est par exemple une transaction en France, mieux vaut opter pour une extension .fr. Cela varie selon le pays. À savoir le .de pour l’Allemagne, .eu pour l’Europe, .us pour les États-Unis d’Amérique. En outre, afin de convoiter un public multinational, une extension générique comme le  .com, .net, .info, .org  ou autres serait le plus adapté.

Néanmoins, il faut toujours prendre en compte le développement de votre marché. Sachez que si votre activité n’est pas encore implantée dans une région comme la Belgique, et que vous n’avez pas pensé à le réserver en avance, cela peut devenir un risque. Le jour où vous allez songer à effectuer l’achat nom de domaine, il pourrait déjà être utilisé par une autre personne. Il est aussi essentiel de noter votre désignation sous plusieurs formes. Vous pouvez choisir par exemple un premier avec un tiret et le deuxième sans trait.  Vous devez également conserver les variantes IDN. Tout ceci permet d’avoir une sécurité optimale. De ce fait, vous aurez de quoi à vous protéger contre les éventuelles attaques des cybers squatters.

Pour les entrepreneurs, il existe plusieurs façons d’obtenir des résultats sur leur business. Parmi ces différentes techniques, le référencement naturel est une méthode très réputée car avec elle, vous pouvez avoir beaucoup de clients. On sait bien qu’aujourd’hui, la technologie est très avancée. L’internet est actuellement un domaine non négligeable car la plupart des internautes cherchent leurs besoins dans l’internet puisque c’est une méthode facile et simple à utiliser. Avec l’internet, si vous avez besoin de quelque chose, vous tapez seulement les mots-clés sur un moteur de recherche et vous pouvez choisir parmi les plusieurs offres qui sont en face de vous. C’est pour ce fait que le référencement naturel est une chose non négligeable car seul le référencement peut vous aider à avoir une meilleure position dans les moteurs de recherche pour que les internautes puissent voir votre offre et votre service.

Agence web marketing : tout ce que vous voulez en termes de référencement naturel

Il existe plusieurs étapes avant de faire le référencement nature c’est-à-dire, vous avez besoin plusieurs choses. Mais la première chose que vous devez faire c’est de créer un site web. Le site web est un outil incontournable pour la réussite de votre référencement, pour ce fait, il faut d’abord avoir un site web pour que vous puissiez publier vos prestations partout dans l’internet. N’oublie pas que le web est actuellement un domaine très indispensable pour les entreprises qui veulent développer ses busines et rentabiliser ses investissements. Alors, si vous voulez connaitre une grande réussite sur votre travail, contactez vite une agence de référencement afin qu’il vous donne leur meilleure prestation qui va vous conduire vers la satisfaction. Sache que rien ne peut remplacer les services faites par les professionnels, alors, n’hésitez pas à faire affaire avec des experts en référencement naturel afin d’obtenir beaucoup de productions. Les agences de référencement vont vous aider dès le début jusqu’à la fin de votre projet.

C’est vrai que le référencement n’est pas une chose facile, pourtant, avec des experts, vous aurez tout ce que vous voulez pour votre réussite. En faisant appel au service des experts, vous pouvez bénéficier des différentes techniques de référencement comme l’inbound marketing qui est une stratégie ou technique de marketing qui cherche à faire venir beaucoup de client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les stratégies de marketing classique ou l’outbound marketing.

Les réseaux sociaux : quel est sa relation avec le référencement ?

Actuellement, le réseau social aussi est une technique de référencement très efficace car elle permet de booster au maximum votre stratégie digitale pour que vous puissiez atteindre vos objectifs dans un meilleur délai. Avec des agences qui possèdent des équipes bien formées dans le référencement, vous pouvez profiter une prestation de qualité à un prix très abordable. 

Dans le domaine du référencement naturel, le contenu joue également un rôle indispensable. Sans contenu, un site internet n’a pas lieu d’être, tout simplement parce que c’est ce contenu qu’on propose aux internautes. Il n’y a donc aucune raison de créer un site internet si on n’envisage même pas d’y mettre quoi que ce soit. Ce contenu doit aussi être optimisé pour le référencement, de manière à ce que les moteurs de recherche puissent le repérer facilement grâce à sa pertinence, et le proposer aux internautes, depuis leurs premières pages. Cela explique donc qu’il faut à la fois concevoir un contenu qualitatif et quantitatif pour se permettre de mériter un bon positionnement sur Google, et ce, à l’appui d’un référencement adapté.

Être exigent en qualité de rédaction pour assurer des retours satisfaisants

Un contenu de qualité part toujours d’une bonne qualité de rédaction. Dans ce contexte de qualité, il ne s’agit pas là de réaliser des écrits impeccables, sans aucune faute d’orthographe et de vocabulaire, mais surtout, de pouvoir proposer des idées cohérentes et utiles pour l’audience. Pour cela, il faut déjà commencer par se documenter et bien cerner les réels besoins des internautes, par rapport à plusieurs sujets. Cette multitude de sujets vous aidera à produire du contenu en quantité, tout en répondant efficacement à toutes les demandes des internautes sur les sujets relatifs à ce que vous proposez.

La quantité est aussi exigée dans ce domaine, parce qu’il existe plusieurs plateformes de diffusion qu’on peut exploiter en référencement, en plus des blogs et des plateformes communiqués de presse. Plus on produit en quantité et on gagne en qualité, plus on aura plus de chances d’apparaitre sur les premières pages de Google.

Il ne faut pas non plus oublier que c’est grâce au contenu qu’on peut arriver à fidéliser un visiteur, notamment en lui proposant toujours des articles de qualité, avec quoi, il peut réellement s’informer et découvrir une plus-value qui sera intéressante dans sa vie.

Confier la tâche à une agence douée dans le domaine

Concevoir un contenu en masse n’est sans doute pas aisé, sans oublier qu’en plus de la rédaction, vous devriez aussi vous occuper de leur publication. Aussi, pour éviter les pertes de temps et à la fois gagner en efficacité, vous pouvez vous confier à une agence de référencement, qui saura parfaitement répartir ces tâches. Tel est le cas de l’Agence référencement Montpellier, qui propose ses prestations pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un bon référencement sur le web.

Et enfin, il faut également savoir qu’un contenu de qualité contribue également à la mise en œuvre d’un netlinking optimal. Cette qualité motivera les échanges avec d’autres sites partenaires, et favorisera le trafic de votre site internet en retour.

VIA ANNONCES

Connu en tant qu’expert SEO, Alexandre Chombeau a commencé en tant que blogueur. Aujourd’hui à la tête d’une agence de référencement, l’homme continue à partager son savoir faire, notamment dans le domaine du référencement dont il a fait sa spécialité. Elément clé d’une visibilité optimale sur le web, le référencement d’un site repose effectivement sur plusieurs piliers.

Le référencement, c’est l’étape nécessaire pour se faire connaître sur le web. Un vaste monde de concurrence, internet regorge de sites web et se démarquer des autres ne pourra que vous offrir une meilleure opportunité de vente. Le référencement étant par ailleurs une méthode qui rassemble diverses techniques pour permettre à votre site de se retrouver dans un meilleur positionnement au sein des pages de résultats des moteurs de recherche, se confier à des professionnels dans le domaine ne pourra que vous apporter plus de satisfaction et une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Afin de vivre passionnément de son travail, un développeur web devra se fonder sur certaines qualités pour réussir dans son métier. Il faut aussi savoir qu’un développeur d’applis mobiles et de C++ ne nécessite pas des mêmes compétences pour se lancer dans le métier.

Vous disposez un blog ou un site internet ? Êtes-vous une entreprise qui souhaite promouvoir cette dernière sur les toiles ?

Si vous avez déjà entendu parler de « liens entrants » mais que vous ne comprenez pas vraiment ce que c'est ni à quoi cela peut servir pour votre site internet, alors cet article est pour vous ! En effet nous allons vous expliquer rapidement ce que sont des liens entrants et comment...

Une des dernières choses que je fais avant de publier un article sur mon blog, c'est de vérifier les URLs. Je m'assure qu'elles sont bien optimisées tant pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche. C'est une des meilleures pratiques SEO...

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